Sur le toit

Comme je vous l’avais mentionnĂ©, avant de pouvoir terminer l’isolation il fallait poser une tuile spĂ©ciale sur le toit pour l’Ă©vacuation de la VMC. Trouver la bonne tuile a dĂ©jĂ  pris du temps : normalement il existe des tuiles spĂ©ciales, avec des chapeaux de ventilation, mais en trouver une qui corresponde Ă  nos tuiles n’Ă©tait pas Ă©vident.

Finalement, Philippe opte pour une solution qui semble assez pratique Ă  poser, mĂŞme si ce n’est pas particulièrement esthĂ©tique (mais qui va aller regarder, franchement ???)

Après avoir reçu la commande, il est donc montĂ© sur le toit pour l’opĂ©ration changement de tuile. Je vous rassure, il a pris les prĂ©cautions nĂ©cessaires : harnais, corde, une personne en bas pour assurer la sĂ©curitĂ©. La pose s’est bien dĂ©roulĂ©e, sans mauvaise surprise.

Et voilĂ  le travail ! En-dessous de cette tuile, on peut ensuite poser un tuyaux et terminer la première couche d’isolant dans la salle de bain.

Une belle Ă©tape de terminĂ©e ! Pour finir l’isolation, il faudra encore une deuxième Ă©paisseur d’isolant, puis un frein-vapeur. Prochain Ă©pisode !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte WordPress.com. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Google. DĂ©connexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Twitter. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Facebook. DĂ©connexion /  Changer )

Connexion Ă  %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.