Revue de presse #29 📰 avril 2021

Rien de particulier ce mois-ci côté déco, mais j’ai quand même dû réduire ma sélection pour n’avoir que dix articles et ne pas vous inonder ! Beaucoup d’articles sur les extérieurs, on sent que les beaux jours approchent ! Et sinon, je suis toujours turlupinée par la question des couleurs…

Inspiration.

Sur les traces de Candace Wheeler — Damask & Dentelle a commencé une série nous racontant l’histoire de quelques femmes des métiers du design et de la décoration intérieure et j’aime bien.

Faut-il suivre les tendances déco ? (partie 1) — Dans son nouveau blog, Exquis chantier, la propriétaire nous raconte la rénovation de sa maison 1930 et partage ici ses réflexions déco. J’adhère : au bout d’un moment, la vision des intérieurs Instagram/magazine déco semble froide et sans vie. Les tendances, c’est sympa pour s’inspirer, mais je préfère un style simple et intemporel.

Un timbre d’office dans la cuisine — Joli Place donne des idées pour utiliser ce type d’évier profond, qui peut se trouver plus pratique… ou pas ? Je réfléchis, j’ai encore le temps !

Déjà vu.

Visite Privée : Un 45 m2 parisien sublimé par le baubuche — Houzz nous fait visiter un appartement dans lequel ce matériau dont je vous avais parlé il y a déjà quelques temps est très présent. Le rendu est assez sympa.

Décorez comme le Coco Hotel Copenhague ! — Clémence, du blog Turbulences Déco, m’a renvoyée à mes souvenirs de Copenhague en me faisant revisiter l’hôtel où j’avais passé quelques nuits en 2019. La déco était en fait déjà bien avancée, mais la façade était encore derrière un échafaudage. Je me souviens des petits déjeuners sur ces tables en marbre. C’était quand même sympa de pouvoir voyager, avant 😏.

Aménager une cuisine d’été facilement : mes astuces ! — Une hirondelle dans les tiroirs donne tout plein d’idées qui ne font qu’alimenter encore mes rêves de jardin 🤩. Bon si on veut trouver la place pour tout ça… c’est pas gagné !

Pratique.

Plateau de table en 2 ou 3 parties — le fabricant de tables Artmeta nous explique pourquoi il est parfois intéressant d’avoir un plateau de table en plusieurs parties : tout simplement, parce que le bois travaille !

Camif lance la #JournéeSansGoogle — La Camif va tout simplement retirer 100% de son budget publicitaire attribué à Google le 1er mai, pour contester leur augmentation des tarifs de 2%, réaction de Google à la nouvelle taxe sur les services numériques. J’espère qu’ils en profiteront pour mesurer l’impact, et qu’ils y trouveront un avantage 😁.

Bien choisir sa peinture et sa couleur — L’Atelier Des Couleurs annonce la sortie prochaine de sa nouvelle marque de peinture, Garance et Isatis, et donne au passage son avis sur quelques marques du marché. Elle note que les pros font beaucoup plus attention à la qualité de la peinture qu’à la couleur. Hé, c’est que nous, les particuliers, on y passera de toute façon beaucoup de temps, à peindre notre mur, et il ne sera de toute façon pas impeccable 🤣, on ne fait pas vraiment la différence.

10 objets design 100% Made in France ! — Je suis pas vraiment fan de design mais cet article de Madame Décore est plein de bonnes idées pour acheter français (via la Redoute à chaque fois).

Cet article vous a plus ? Likez, pinnez, commentez ! Vous pensez qu’il y a d’autres blogs que je devrais suivre aussi ? Vous voyez une erreur ? Merci de me le signaler aussi !

Crédits photos : toutes les photos de l’article sont issues des liens cités.

Vous pouvez retrouver tous les articles de mes précédentes revues de presse sur Feedly, c’est par ici.

Disclaimer : Je ne contrôle pas les publicités qui s’affichent, c’est WordPress qui gère et je ne récupère rien (sauf que je ne paie pas pour héberger ce site).

3 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Merci Amy 😉 voici le lien de l’article: https://exquischantier.wordpress.com/2021/04/27/faut-il-suivre-les-tendances-deco/
    Je constate également qu’on a à peu près les mêmes lectures 😁, et cet hôtel danois, quelle beauté !

    Aimé par 1 personne

    1. Amy dit :

      Merci pour le commentaire et pour le lien, je ne sais pas comment ça se fait que je ne l’avais pas mis, c’était évidemment une erreur, maintenant corrigée !
      Bonne journée à vous.

      Aimé par 1 personne

      1. Merci Amy, à très vite!

        J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.