Le bureau s’habille

Le temps passe trop vite ! Depuis que nous avons posé le parquet, j’ai commencé à télétravaillé dans le bureau, mais les choses se mettent en place petit à petit : dernières finitions, rideaux, meubles, etc.

Finitions

Nous avons commencé par poser les plinthes. La plupart du temps, il a suffit de les coller, mais il a fallu ajouter un ou deux clous là où le mur n’était pas bien droit. C’est en posant les plinthes qu’on se rend compte que le parquet n’est pas absolument plan… mais heureusement rien de très gênant. Philippe s’assure que les plinthes sont droites en ajustant des cales.

Premiers nettoyages ! Je ne peux pas utiliser l’aspirateur de chantier sur un si beau parquet, il est temps de ressortir l’aspirateur balai, quel plaisir ! J’arrive à retirer la plupart des traces de colle sur les murs en frottant avec un chiffon sec. Sur le parquet, il y a aussi pas mal de traces de colles : on les attaque d’abord à l’acétone… mais il en faut beaucoup, donc on cherche autre chose. L’alcool ménager aide un peu, mais finalement, j’arrive à retirer la plupart des traces simplement en frottant au chiffon sec. Je reviens à l’acétone pour les dernières traces.

Les baguettes avaient été posées autour des fenêtres, il restait à poser celles autour de la porte. Et aussi, poser la porte elle-même, puisqu’elle était déjà repeinte. Il reste également quelques retouches de peinture, au niveau des jonctions sur les plinthes (après de la pâte à bois), et sur les murs, pour effacer les dernières traces de colle.

Pour les fenêtres, on peut aussi poser les caches sur les gonds : eh oui, depuis tout ce temps, les gonds n’étaient pas protégés, mais les ouvriers qui ont posé les fenêtres nous avaient laissé une boîte de caches en plastique. C’est très simple, il suffit de les clipser en place.

Débuts d’ameublement

C’est chouette de travailler dans un bureau tout neuf, mais avec seulement une table et une chaise… ça résonne ! Il est temps de mettre des meubles, et tant qu’à faire des rideaux !

Je cherche de simples voilages, avec un petit motif discret si possible, et qui bien sûr s’assortisse au mur vert. Je ne trouve rien chez Mondial Tissus, mais chez Tissus des Ursules, il y a un peu plus de choix et je trouve un joli voilage brodé. C’est plus cher mais au moins, ça me plaît 🙂. Ils font la confection gratuite, et au bout de quelques semaines, je peux récupérer les rideaux tout prêts, acheter les tringles etc.

On fait aussi un petit tour à Ikea pour trouver des meubles tiroirs et un plan de travail, et regarder les lits banquettes. Pas possible de tout prendre dans la voiture. On s’arrête sur les meuble de cuisine de base, finalement Philippe fera les tiroirs… et il faut encore trouver un plan de travail, pour ces meubles et pour le bureau. On trouve aussi une jolie suspension.

Encore une fois, c’est mon cher frère qui fait l’installation (vive les vacances scolaires !) En une après-midi, le bureau se trouve transformé : suspension, meuble, rideaux, ça change drôlement !

C’est sûr, ce n’est pas encore fini ! Mais c’est franchement agréable de voir la pièce prendre de l’allure.

Prochaine étape : commander un bureau, et un plan de travail. J’ai envie de me prendre un bureau assis-debout (on prend des goûts de luxe quand on est dans l’informatique et toujours derrière l’ordi 😄). Surtout, il faut qu’il rentre bien dans l’angle près de la cheminée… quelques calculs s’imposent. Je vous raconterai.

Publicité

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. J’adore ce vert, j’adore la forme de cette fenêtre avec la partie vitrée dessous et j’adore le lustre avec les globes. Bravo, c’est vraiment un très joli bureau!

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.