Revue de presse #35 📰 octobre 2021

le

Une sélection assez éclectique ce mois-ci où on parle de meubles, de couleurs, de jardin, de vacances et de rêves, et même de phytothérapie 😮. Bonne lecture.

Inspiration.

Dans l’Idaho — Le blog « Prenons le temps » nous emmène en pleine nature dans une maison en bois, pour des vacances bien dépaysantes (en photos). Je ne dirais pas non si elle était à louer 😊.

Nouveautés papiers peints : une ode à la nature — Joli Place fait un focus sur les papiers peints fleuris, et même si ça fait un peu chargé et que j’ai du mal à m’imaginer en mettre chez moi, j’aime bien certains motifs.

Vert sauge: la couleur tendance 2022 — Le Déconome fait une description intéressante de comment sont choisies les couleurs tendances, et par qui. Instructif, et une jolie couleur avec quelques photos inspirantes.

On s’est lâché! — Marc Amiot envoie du rêve pour sa maison de Le Gast, avec un aménagement paysager de folie.

Déjà vu.

Comment associer des chaises dépareillées ? — Artmeta nous refait le détail de comment choisir ses chaises dépareillées, beaucoup de redites mais une idée que je n’avais pas encore vue : de prendre des chaises de la même décennie. Pourquoi pas ?

Canapé style industriel : ma sélection — Clem Around the Corner me rappelle que j’aime bien les canapés en cuir 😁.

Pratique.

Faut-il recourir aux médecines traditionnelles chinoises, indiennes ou tibétaines ? — Ni décoration, ni vraiment jardinage, mais j’ai apprécié cet article de Binette & Jardin qui nous rappelle à notre bon sens : on ne va pas soigner la planète avec ces méthodes-là ! J’ai envie d’ajouter que c’est certainement pareil pour les autres plantes médicinales, c’est bien joli localement mais ce n’est pas sans raison qu’on fait de la recherche médicale 🙂.

Plantfit : notre nouvelle application pour planter adapté — Promesse de fleur fait de la publicité pour son application, qui permet de choisir les plantes qui conviennent à notre jardin. C’est bien pratique, même si j’attends que ça fonctionne aussi pour le potager 🙂. Au moins je sais les risques que je prends en ne suivant pas leurs conseils 😇.

Comment bien planter les fraisiers en automne ? — Au Jardin arrive un peu tard puisque j’ai déjà planté les miens, mais j’ai l’impression que ça va, je n’ai pas fait une catastrophe… on verra bien au printemps !

Cet article vous a plus ? Likez, pinnez, commentez ! Vous voyez une erreur ? Merci de me le signaler aussi !

Crédits photos : toutes les photos de l’article sont issues des liens cités.

Vous pouvez retrouver tous les articles de mes précédentes revues de presse sur Feedly, c’est par ici.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.