Une sélection assez éclectique ce mois-ci où on parle de meubles, de couleurs, de jardin, de vacances et de rêves, et même de phytothérapie 😮. Bonne lecture.
Inspiration.
Dans l’Idaho — Le blog « Prenons le temps » nous emmène en pleine nature dans une maison en bois, pour des vacances bien dépaysantes (en photos). Je ne dirais pas non si elle était à louer 😊.
Nouveautés papiers peints : une ode à la nature — Joli Place fait un focus sur les papiers peints fleuris, et même si ça fait un peu chargé et que j’ai du mal à m’imaginer en mettre chez moi, j’aime bien certains motifs.
Vert sauge: la couleur tendance 2022 — Le Déconome fait une description intéressante de comment sont choisies les couleurs tendances, et par qui. Instructif, et une jolie couleur avec quelques photos inspirantes.
On s’est lâché! — Marc Amiot envoie du rêve pour sa maison de Le Gast, avec un aménagement paysager de folie.
Déjà vu.
Comment associer des chaises dépareillées ? — Artmeta nous refait le détail de comment choisir ses chaises dépareillées, beaucoup de redites mais une idée que je n’avais pas encore vue : de prendre des chaises de la même décennie. Pourquoi pas ?
Canapé style industriel : ma sélection — Clem Around the Corner me rappelle que j’aime bien les canapés en cuir 😁.
Pratique.
Faut-il recourir aux médecines traditionnelles chinoises, indiennes ou tibétaines ? — Ni décoration, ni vraiment jardinage, mais j’ai apprécié cet article de Binette & Jardin qui nous rappelle à notre bon sens : on ne va pas soigner la planète avec ces méthodes-là ! J’ai envie d’ajouter que c’est certainement pareil pour les autres plantes médicinales, c’est bien joli localement mais ce n’est pas sans raison qu’on fait de la recherche médicale 🙂.
Plantfit : notre nouvelle application pour planter adapté — Promesse de fleur fait de la publicité pour son application, qui permet de choisir les plantes qui conviennent à notre jardin. C’est bien pratique, même si j’attends que ça fonctionne aussi pour le potager 🙂. Au moins je sais les risques que je prends en ne suivant pas leurs conseils 😇.
Comment bien planter les fraisiers en automne ? — Au Jardin arrive un peu tard puisque j’ai déjà planté les miens, mais j’ai l’impression que ça va, je n’ai pas fait une catastrophe… on verra bien au printemps !
Cet article vous a plus ? Likez, pinnez, commentez ! Vous voyez une erreur ? Merci de me le signaler aussi !
Crédits photos : toutes les photos de l’article sont issues des liens cités.
Vous pouvez retrouver tous les articles de mes précédentes revues de presse sur Feedly, c’est par ici.