Vous l’attendiez tous depuis au moins un mois, voici venir enfin les derniers éléments du chantier ! Si vous vous souvenez, il ne manquait plus que la porte d’entrée à remplacer, les volets du rez-de-chaussée à poser, et aussi nous avions demandé une grille de défense pour les WC du rez-de-chaussée.
Les volets étaient prêts. En fin de semaine dernière, la porte est arrivée et les ouvriers sont donc passés pour finir le travail.
Ils ont posé les volets, qu’il fallait un peu ajuster pour pouvoir les fermer. Ils ont fini le travail cette semaine.
Les volets prêts à être posés Il manquait les accroches en fin de semaine dernière… mais elles ont été posées cette semaine. Ouf ! Vu comme ça, les deux étages ont bien des volets qui se ressemblent !
Ils ont posé une grille de défense. Tiens, pourquoi pas le modèle que nous avions demandé ? Discussions… il n’y avait pas la bonne taille et le sur-mesure sortait du budget. Soit. Mais pourquoi n’avoir rien dit ? Et pourquoi avoir choisi un modèle hyper-banal avec des barres toutes droites alors qu’on avait choisi un modèle un peu plus décoratif ? Puisqu’on insiste, ils peuvent ajouter des petites décorations sur la grille… ils les posent cette semaine, et effectivement ça donne un peu plus de cachet.
Avant les décorations et après… c’est quand même plus joli !
Quant à la porte, elle correspond bien au modèle que nous avions choisi, elle est très bien posée. On sent le solide, la qualité. Le vert est très chic, ça change beaucoup de l’ancienne porte et je ne regrette pas le choix du modèle. Bon, il y a une imposte, alors que nous ne l’avions pas demandé, mais apparemment on ne fait pas des portes de 2,50m de haut. C’est vrai que ça me semblait imposant, j’aime bien l’imposte, ça ajoute un peu de lumière.
Mais… car il y a un mais… il y a un problème. Elle s’ouvre dans l’autre sens ! Ce qui pose quelques problèmes : l’interrupteur est derrière la porte ; on rentre vers la cuisine au lieu de rentrer vers le salon, côté où on peut encore aménager une petite entrée ; on entre côté tableau électrique au lieu de l’avoir derrière la porte… bref ça ne va pas du tout, ça ne correspond pas à ce que nous avions demandé !!! Heureusement, au téléphone, le gérant convient qu’il y a dû avoir une erreur de communication entre lui et l’usine. Ils vont donc nous la changer. Mais il faudra attendre à nouveau, et avec les vacances d’été, ce sera plutôt pour septembre !
Et non, la porte n’est pas blanche à l’intérieur, c’est le même vert qu’à l’extérieur mais la protection est restée en place 😄.
Bref. On va pouvoir au moins clore le chantier, et n’avoir qu’une porte à remplacer bientôt, on la paiera plus tard. Reste à faire nos comptes et payer les dernières échéances… en étant d’accord sur la facture si possible 😁, puisqu’il y a eu plusieurs modifications depuis le devis !
Ben dis donc, ça fait une belle brochette de problèmes. Super chelou l’interrupteur derrière la porte, mais visiblement ça ne les a pas interpellé? C’est peut-être l’occasion de leur demander de faire un geste commercial sur la facture, non?
J’aimeAimé par 1 personne
Haha je sais plus ce qu’ils ont dit exactement mais ils ont reconnu l’erreur et vont changer la porte c’est l’essentiel 😀. Il y avait plein de modifications par rapport au devis donc oui on a négocié sur certains trucs et réduit un peu la facture… bref c’est le bâtiment c’est tout un monde…
J’aimeJ’aime