Chantier 👷 semaine #1

le

Le chantier a donc commencé lundi dernier, et le travail a bien avancé malgré la neige et le froid. L’essentiel du travail de démolition extérieure est effectué, il ne reste plus que la cheminée à supprimer. Les ouvriers ont aussi commencé à creuser pour pouvoir poser les nouvelles fondations.

Quelques avant/après :

C’est assez amusant d’avoir les portes intérieures qui s’ouvrent à tout vent. Évidemment elles sont soigneusement refermées, et de toute façon difficilement accessibles, au-dessus du vide. Le petit escalier qui menait à la porte est aussi démoli.

J’ai l’impression que la maison est « déconstruite » petit-à-petit : c’est cassé proprement, de haut en bas. L’échafaudage est retiré dès le troisième jour.

Bien sûr, le fameux WC extérieur y passe aussi. On aura un peu de travail de ravalement à faire sur le bout de mur qui reste 😅.

Il est pas joli ce rose ? C’est une couleur à la mode non ?

On conserve donc une bonne partie du mur, ce qui réduit un peu le travail de construction. Du coup il n’y a besoin de creuser que de l’autre côté, pour faire un escalier qui descendra dans l’autre sens.

Tout cela fait qu’il y a déjà pas mal de gravats qui ont rempli l’arrière du camion et fini à la déchetterie. Cette fois-ci le travail n’est pas pour nous, mais on ne risque pas de l’oublier, puisque la facture reste pour nous 🤑.

Hâte de voir l’édifice monter cette semaine !

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.