Revue de presse #18 – mars 2020, 2ème quinzaine

En confinement depuis maintenant un peu plus de 2 semaines, je dois dire que je ne fais pas partie des gens qui s’ennuient à la maison. Impossible, donc, de maintenir l’activité normale de ce blog.

La dernière fois, j’avais ajouté une touche de coronavirus à ma revue de presse. Cette fois-ci, j’ai décidé de faire une revue de presse « spéciale confinement » : mon flux Déco regorgeait de conseils pratiques : rangement, ménage, télétravail, tout y est passé. Les articles s’accumulent et j’ai moins de temps pour lire (finis les trajets en transports en commun !). Je ne promets rien pour les prochains articles. Le blog fera probablement une pause.

Si vous pensez que tout cela est exagéré et que ce n’est pas un problème de sortir… c’est sérieux, il y a des gens qui en meurent, et de plus en plus. Vous pouvez regarder cette simulation pour comprendre pourquoi on vous demande de ne pas bouger de chez vous (l’article est en anglais mais les images suffisent à comprendre).

L’humour XKCD pour nous rappeler de #resterchezsoi

Mieux vivre à la maison

Comment Mieux Vivre le Confinement à la Maison – Homelisty a mis en place une rubrique spéciale confinement, avec des conseils pour s’organiser, faire ses courses en ligne, etc.

[Top déco] 9 idées pour la maison en période de confinement – Cocon déco n’est pas (encore) confinée mais a des idées quand même :-).

3 produits de première nécessité à réaliser vous-même – 18h39 regorge toujours de conseils pratiques, parfois insolites.

Télétravail forcé

De nombreuses blogueuses partagent leur expérience de télétravail, et donnent des conseils pratiques pour bien s’organiser.

Par exemple : Home Working oblige ! (Aventures Déco), Télétravail et confinement : comment s’organiser ? (10 Main Street), 10 conseils de Caroline Notté pour créer son bureau à la maison (Déco Idées).

Les conseils qui reviennent :

  • mettre un lieu à part pour le travail, s’isoler,
  • ranger,
  • veiller à être bien éclairé,
  • gérer son temps, garder un bon rythme, trouver une routine qui fonctionne.

Ménage, grand ménage

Alors oui, il faut nettoyer, et pas avec n’importe quoi : préférer l’eau de Javel au vinaigre blanc, par exemple… Les bons gestes à suivre à la maison contre le coronavirus (18h39), 15 gestes efficaces contre le coronavirus à la maison (Maison et Travaux).

Le Déconome nous propose de profiter de ce temps à la maison pour faire le grand ménage de printemps… La liste complète du ménage et entretien de printemps en confinement.

Cet article vous a plus ? Likez, pinnez, et dites-moi en commentaire ce qui vous a le plus intéressé, si vous préféreriez un autre format, si c’est trop long, quelle fréquence de publication, etc.

Crédits photos : toutes les photos de l’article sont issues des liens cités.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.