Revue de presse #15 – février 2020, 1ère quinzaine

Il y a 2 articles qui comptent pour un dans ma sélection cette semaine, ils sont sur le même sujet. Il y avait bien des tendances relevées au salon Maison & Objet mais je n’ai rien vu qui m’inspirait de ce côté-là. Mais j’aime particulièrement cette sélection, d’ailleurs je l’ai commentée un peu plus abondamment que d’habitude. Bonne lecture.

Inspiration.

Les franges s’invitent dans notre décoration – Maison Créative nous livre un aperçu de cette tendance, à prendre avec modération… mais j’aime bien en avoir sur les plaids et les écharpes, pourquoi pas sur des coussins aussi ?

L’histoire colorée de Pantone – ML Déco nous raconte l’histoire de cette boîte, avec la revue de toutes les « couleurs de l’année » depuis 20 ans, c’est sympa :-).

Qu’est-ce qu’une déco moche ? – Clémence, de Turbulences déco, nous fait réfléchir sur ce sujet un peu délicat. Les goûts et les couleurs.

Série No Budget : La salle à manger – En parlant de goût, Fleur maison n’a justement pas les mêmes goûts que moi mais j’aime bien son idée, et c’est un peu comme ça que je procède d’ailleurs : on imagine quels meubles/objets on s’offrirait si on n’avait pas à regarder le prix. Ensuite, on trouve une solution : on trouve un meuble similaire moins coûteux, ou on le fait soi-même.

Déjà vu.

Acier Corten : 10 infos à connaître sur ce matériau rouillé naturellement – Maison & Travaux fait un tour des usages de ce matériau que j’ai déjà présenté. Le titre est trompeur : l’article donne 5 infos, et 10 photos d’objets :D.

Je parlais du « lagom » dans ma dernière revue de presse, et cette quinzaine voilà 2 articles qui l’évoquent et l’expliquent : Visite Privée : Une rénovation inspirée du style lagom suédois (6 photos) sur Houzz, et Le lagom, l’art de vivre suédois sur déco.fr. Si vous voulez être dans l’air du temps, ça semble bien être un truc. Pour ma part j’ai l’impression que c’est surtout beaucoup de bon sens –c’est peut-être ce mot-là qu’il faudrait remettre au goût du jour, non ?

Isolation et fenêtres : bien choisir ses vitrages – Maison Blog nous livre un article intéressant sur le sujet, avec un lien vidéo encore plus intéressant. Un bon complément pour faire suite à mon article sur les devis fenêtres.

Pratique.

Pour décorer votre intérieur, voici 150 000 illustrations botaniques et animales à télécharger gratuitement – alors là je dis merci à Castorama et 18h39… je risque d’y perdre du temps, mais c’est exactement ce genre de papier peint que je rêve de caser quelque part dans mon intérieur. En sus du lien fleuri qu’ils proposent, j’en ai déniché quelques autres –c’est une bibliothèque, tous les livres ne sont pas illustrés donc il faut chercher un peu. Celui-ci illustre le langage des fleurs avec des versets de la Bible (en anglais) !

Bruit travaux / bricolage et voisinage : que dit la loi ? Quels jours ou horaires respecter ? – Bricoleur Pro nous rappelle qu’il faut du civisme, et du bon sens, même quand on a du travail à faire.

Risques électriques : quelles protections au tableau ? – Système D donne pas mal de détails sur le sujet, je n’ai pas lu en entier mais je le garde sous la main pour plus tard.

Cet article vous a plus ? Likez, pinnez, et dites-moi en commentaire ce qui vous a le plus intéressé, si vous préféreriez un autre format, si c’est trop long, quelle fréquence de publication, etc.

Crédits photos : toutes les photos de l’article sont issues des liens cités.

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Merci pour la référence à mon article sur Pantone 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Amy dit :

      Merci de l’avoir écrit 😏 c’est instructif.

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.