Revue de presse #14 – janvier 2020, 2ème quinzaine

Heureuse de vous annoncer que j’ai dépassé la centaine de blogs suivis, oui oui ! Je ne sais pas exactement depuis quand, mais je suis en fait déjà pas loin de 130. Je viens d’en ajouter une bonne vingtaine, avec quelques blogs québécois, et quelques blogs anglophones. Heureusement la plupart ne publient qu’un article par mois, quelques uns semblent même inactifs, et j’ai évité ceux qui publiaient trop d’articles. N’hésitez pas à me proposer de nouveaux blogs – il faut juste qu’il y ait un accès aux flux RSS, car j’utilise feedly pour tout lire facilement dans une seule appli.

Je « scanne » donc au moins une bonne trentaine d’articles par jour, évidemment je ne lis pas tout. En fonction du titre, j’en lis 5-6. En fonction du contenu, soit je classe, soit j’ignore. Certains atterrissent dans ma présélection. Lesquels ? C’est difficile à dire, c’est un peu à l’instinct : ceux qui sortent de l’ordinaire, qui contiennent des infos à retenir, des jolies photos… inspirants, pratiques, ou sur des sujets qui m’intéressent particulièrement et dont j’ai déjà parlé.

Ce qui est bien avec la déco c’est qu’il n’y a pas grand-chose à lire sur le fond, ce sont beaucoup les images qui parlent, donc ça ne prend pas la tête. Pas comme tout ce que je dois lire pour le boulot :-).

Inspiration.

Icône du XXIe siècle : La suspension Vertigo de Constance Guisset (2010) – IDEAT retrace l’histoire de cette suspension que l’on voit vraiment partout. Je n’en suis pas une grande fan mais c’est vrai qu’elle a du style.

Le bilan 2019 pour le blog et la maison – j’ai découvert le blog de Joëlle, 10 Main Street, qui raconte tout ce qu’elle retape chez elle et partage ses idées. Je vois bien que je vais aussi avoir du boulot, j’essaierai de vous raconter un peu.

10 ways To Transform Your Home Into a Sanctuary Like a Dane! – Niki, du blog My Scandinavian Home (elle vit en Suède), nous donne quelques trucs pour adopter le style Scandinaves. Vous avez sûrement déjà entendu parler du « Hygge » des Danois, mais connaissiez-vous le « Lagom » des Suédois ? Moi non. Bref, juste les photos sont inspirantes.

Déco : la laine réchauffe la maison – dans la même veine, Elle déco nous fait un petit tour des différentes façon de mettre de la laine dans la déco. Je n’aime pas tout, mais au moins, c’est chaleureux. Quelques idées à prendre.

Déjà vu.

Little Greene & National Trust, nouvelle collection de papier peint – Valérie de l’Atelier Rue Verte nous fait découvrir une collection de papier-peints inspirés des motifs XVIIIème et XIXème siècles. Un peu comme pour le papier XXL, je note l’idée mais je ne suis pas encore prête à franchir le pas !

Vanessa Faivre et Marc Renaud, Arthur 12, Romy 8, Gabriel 8 ans – il y a quelques jolies idées dans cette visite de maison, mais je note surtout la jolie verrière en bois clair.

Pratique.

4 façons de cacher des fils électriques et câbles au mur – le Déconome donne des idées bien pratiques : installer les fils derrière une planche, dans des boîtes… on voit passer des idées sur Pinterest qui précisent ces grandes catégories.

[Conseils déco] Avoir un espace buanderie dans une petite salle de bain – Cocon-déco et vie nomade parle de ce sujet et livre une analyse que je m’étais déjà faite sans la mettre par écrit.

3 conseils pour vous sentir légitime quand vous négociez avec des artisans –18h39 nous livre 3 conseils pleins de bon sens : se préparer, se renseigner au maximum, et poser plein de bonnes questions. Et oui, rénover, ça ne s’improvise pas.

Et pour les nouvelles : ça avance doucement, mais je suis occupée par plein de trucs, j’ai quelques articles en cours de préparations concernant l’élaboration du projet et les contacts avec les artisans.

Cet article vous a plus ? Likez, pinnez, et dites-moi en commentaire ce qui vous a le plus intéressé, si vous préféreriez un autre format, si c’est trop long, quelle fréquence de publication, etc.

Crédits photos : toutes les photos de l’article sont issues des liens cités.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.