Je suis passée devant la boutique Miliboo près de Madeleine récemment. Comme je ne connaissais pas cette marque, une visite s’imposait. J’ai donc profité d’une pause déjeuner pour en faire le tour. J’en ai même profité pour recevoir un coup de fil (qui s’est prolongé plus que prévu !), ce pour quoi un vendeur m’a gentiment suggéré un coin un peu à l’écart — avec un canapé connecté :D.
Miliboo ?
Miliboo propose des « Meubles design et du mobilier pas cher », tendant plutôt vers le contemporain. Effectivement, j’ai trouvé les prix plutôt abordables. En ce moment, ils proposent une collection en partenariat avec Stéphane Plaza.
Le style scandinave semble dominer un peu partout dans le magasin. Autant j’apprécie toujours les tables et les canapés, autant je dois dire que je ne suis pas une grande fan des chaises. J’ai l’impression de les avoir trop vues, peut-être.
J’ai testé quelques fauteuils de bureau, mais il faudrait pouvoir y passer quelques heures pour plus de réalisme. Après plus de trois quarts d’heure dans le canapé « smart sofa », j’ai conclu qu’il n’était pas si mal — alors que ma première impression n’était pas la meilleur. Parfois, un coussin bien ajusté arrange tout !
Globalement j’ai trouvé les canapés très confortables, et certains particulièrement jolis. La plupart se déclinent en différentes versions. Voici donc ma petite sélection.
Canapés
1 Canapé Oslo. C’est à la fois la structure bois et la couleur vert kaki qui m’ont attirée vers ce canapé. Il est un peu plus mou que ce que j’aime, mais je le trouve très confortable. Seul bémol : la structure qui n’est pas déhoussable a priori.

2 Canapé Kyo. J’apprécie une fois encore la structure bois, mais cette fois avec des coussins séparés. Il est donc complètement déhoussable, ce qui facilite le lavage (et éventuellement le choix de la couleur blanche !). C’est un canapé très moelleux mais pas trop profond (en tout cas avec les coussins), on arrive à en ressortir !

3 Canapé Yoko. J’ai beaucoup la structure bois qui soutient les coussins. À première vue je craignais que les accoudoirs soient trop bas mais cela ne m’a pas gêné une fois assise. Je l’ai trouvé confortable. Le modèle en magasin est un 2 places.

4 Canapé Aspen. Un canapé cuir au toucher doux, marron clair, confortable. Je n’aime pas trop l’esthétique des pieds, mais ils ont l’air pratique.

5 Canapé Club. Une assise ferme mais confortable, le cuir au look si classique a un tarif tellement abordable qu’on se pose des questions sur la qualité du cuir… de vachette

Une idée pour le bureau
J’ai l’intention de me faire faire un bureau sur mesure, alors je prends les idées quand je les vois. Voici une technique toute simple pour cacher les inévitables cables et les faire passer sous le bureau : une trappe. Elle est si bien intégrée qu’elle est pratiquement invisible une fois refermée (première photo).
Je regrette que la mode soit au micro-bureau. J’ai l’intention de m’installer un bureau double, aussi vaste que l’espace me le permet.
Conclusion
Je retiens l’idée de la structure bois pour le canapé. Je l’avais déjà vue ailleurs, et elle me convainc de plus en plus. Avec des coussins, en version 100% déhoussable, c’est vraiment top. J’aime bien aussi les cuirs… argh le choix sera difficile. Heureusement que ce n’est pas pour tout de suite !