Revue de presse #9 – novembre 2019, 1ère quinzaine

Ça y’est, cette fois-ci c’est fait ! La maison est bel et bien acquise. Je prépare quelques articles sur ce que j’ai appris en l’achetant . Les dernières semaines ont été bien remplies et je cherche une inspiration soudain plus concrète. Je garde un oeil sur la presse déco, mais les aspects très pratiques des travaux et de la rénovation vont peu à peu se faire une place sur ce blog. Bonne lecture.

Inspiration.

Avant/Après : 10 mois pour faire renaître une maison abandonnée – sur Houzz, rénovation complète d’une maison à l’abandon, pour 200k€, à Bagnolet. Intéressant parce que c’est un peu ce qui va être mon quotidien ces prochains mois…

5 idées déco pour sublimer votre entrée de maison – Tendances Travaux me donne des idées pour soigner l’entrée de ma maison. Quelques jolies photos rendraient l’article totalement inspirant.

(image du blog Tendances Travaux)

Angleterre / Un salon aux couleurs d’automne – L’Atelier rue Verte nous fait découvrir le style de la marque « slow » Ingredients LDN, simple et chaleureux à souhait. Au passage le site nous incite à prendre notre temps pour organiser notre maison. Cela vaut aussi pour la rénovation !

Le style Ingredients LDN en une image de leur site.

Déjà vu.

Chaise blanche : Top 8 pour une ambiance chaleureuse – For intérieur nous livre un comparatif de chaises blanches, intéressant si je veux toujours dépareiller. En vrai, j’aime l’idée du blanc mais aucun modèle ne me plaît ;-).

Comment bien choisir son canapé Bobochic – Clem Around the corner fait le tour et le comparatif des canapés de la marque Bobochic et nous rappelle les points auxquels faire attention. Pas facile de choisir un canapé.

Pratique.

Quel sol choisir pour une cuisine fonctionnelle et facile d’entretien ? – Houzz nous fait une revue très complète des avantages et inconvénients des différents sols de cuisine.

4 bonnes raisons d’installer une porte de baignoire ! – au cas où vous ne sauriez pas que c’est possible, BricoArtDéco nous rappelle que oui, c’est faisable ! Excellent pour ne pas refaire toute la salle de bain d’une personne à mobilité réduite tout en lui facilitant la vie. Je n’ai pas testé mais je garde l’idée en tête.

Baignoire à porte Sucal, chez Leroy Merlin, 1690€

Et comme d’habitude n’oubliez pas de réagir avec un like, un pin, ou un commentaire, je serais ravie de vous lire ! Au passage, désolée pour les pubs affreuses que vous voyez peut-être c’est la faute à WordPress.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.