5 limites de Pinterest

J’aime beaucoup Pinterest pour rĂ©cupĂ©rer des inspirations dĂ©co, mais quand il s’agit d’organiser ses idĂ©es, j’y vois pas mal de limites.

1 L’organisation en tableaux & sous-tableaux ne permet pas facilement d’avoir des thèmes transversaux. Je prĂ©fère avoir un système de tags.

2 L’image est le point d’entrĂ©e, mais c’est souvent le seul intĂ©rĂŞt de l’Ă©pingle. Comment distinguer entre les simples Ă©pingles oĂą l’image est toute l’inspiration, de celles dont le texte a un intĂ©rĂŞt, et de celles pour lesquelles c’est surtout le lien associĂ© qui est Ă  retenir ?

3 Le système de commentaires est relativement peu utilisĂ© et n’aide pas du tout Ă  organiser.

4 Il y a un nombre incalculable de « clickbait », des Ă©pingles aux titres accrocheurs… poussant parfois le ridicule jusqu’Ă  faire des listes de choses sans aucune concision.

5 Les listes sont suffisamment mauvaises en texte. Pinterest regorge de vidĂ©os qui alignent des « trucs ». Impossible de marquer une idĂ©e de façon individuelle quand elle est prĂ©sentĂ©e de cette manière.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte WordPress.com. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Google. DĂ©connexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Twitter. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Facebook. DĂ©connexion /  Changer )

Connexion Ă  %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.